Le temps que nous passons sur les réseaux sociaux ne fait qu’augmenter.
Initialement destiné à nous divertir, l’utilisation des réseaux sociaux aujourd’hui à énormément changé. C’est dorénavant un outil de communication incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires !
Mais, en tant qu’entreprise, quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ?
1. Se faire connaître, aussi bien son activité, ses produits que ses services.
De nos jours, les entreprises ne peuvent pas être absentes des réseaux sociaux. Cela leur offre la possibilité de se démarquer de la concurrence, grâce à une identité distinctive et originale. Et cela montre également aux consommateurs que l’entreprise est dans l’air du temps grâce à l’utilisation des nouveaux moyens de communication que ce soit via Instagram, Facebook, Linkedin, Snapchat etc..
Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui aux entreprises d’être au plus près de leurs consommateurs. Et aux consommateurs de s’identifier aux valeurs de la marque beaucoup plus rapidement et simplement.
2. Gagner de nouveaux clients
Les réseaux sociaux d’une entreprise sont toujours là en complément d’un site internet, ils vont permettre de générer plus de trafic sur votre site ce qui va vous faire gagner en référencement et déclencher un cercle vertueux.
Une simple publication sur les réseaux sociaux peut avoir une portée importante car chaque personne qui va l’aimer ou la commenter va la rendre visible à une majorité de ses contacts et ainsi de suite.
C’est ainsi que vous allez gagner en visibilité et toucher de nouveaux prospects/clients.
3. Augmenter votre chiffre d’affaires
De nos jours, la population utilise les réseaux sociaux dans un cadre de divertissement mais pas que. C’est aussi par ce biais que les consommateurs vont rechercher des avis sur les produits et services mais aussi sur les marques de manière plus générale.
Les commentaires vont donc avoir un impact décisif sur la décision d’achat ou de la prise de contact. Ils sont devenus un véritable gage de fiabilité.
4. Développer la relation clientèle et fidéliser sa clientèle
Ce que l’on recherche via les réseaux sociaux c’est la réactivité, la transparence et la spontanéité. Le contenu doit être quotidien et sur des formats courts.
En tant que professionnel vous devez répondre à votre communauté et interagir avec elle que ce soit en message privé, dans les commentaires ou dans les posts. Cela permet de créer du lien et donc de développer votre réputation.
Depuis toujours, le bouche à oreille reste la technique numéro 1 pour faire croître votre entreprise.
Via les réseaux sociaux cela ne change pas, plus vos clients seront satisfaits de vous et de l’importance que vous leur portez , plus ils parleront de vous.
Les avantages commerciaux sont aussi un moyen de fidéliser votre clientèle, ce qui va engendrer un effet boule de neige car celle-ci parlera de vous à son entourage, ce qui vous apportera de nouveaux clients et donc plus de chiffre d’affaires.
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue aujourd’hui un moyen de communication au même titre que les médias plus classiques. A quelques différences près. Pour commencer son coût qui est bien moindre et plus abordable pour les plus jeunes entreprises, mais aussi son retour sur investissement qui est plus intéressant et plus rapide !
Vous l’aurez bien compris, les réseaux sont de nos jours indispensables et il est très important de former vos collaborateurs à l’usage des réseaux sociaux.
Nous proposons des formations sur mesures pour vous accompagner au mieux dans vos stratégies Social Média et vous donner les clés pour réussir.
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions.
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