Formez-vous à l’utilisation des réseaux sociaux (SMO), outils de communication indispensables à toute stratégie de visibilité.
Développez vos compétences digitales grâces à nos formations personnalisées.
Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, découvrez chacune de ces plateformes afin de publier, animer et communiquer de manière efficace.
Valoriser sa marque et ses produits sur les réseaux sociaux peut s’avérer compliqué, chronophage et peu rentable.
Nous vous proposons de vous accompagner dans la création et l’animation de vos profils afin de communiquer efficacement auprès de vos cibles. Nos formations s’adaptent ainsi à vos besoins pour vous permettent de monter en compétence sur des points précis :
- Créer et optimiser la visibilité de vos profils sur les réseaux sociaux
- Définir une charte éditoriale et un planning de publication afin d’animer vos profils au quotidien
- Créer du contenu séduisant en utilisant les “codes” de chaque réseau
- Mettre en place des campagnes de publicité ciblées
- Gérer les avis clients et les situations de “crise”
- etc.
Exemples de tarifs pour nos formations en présentiel :
VOUS FORMER AVEC DIGITAL FORMATIONS
Digital Formations vous accompagne dans votre formation sur l’utilisation des réseaux sociaux comme outils de communication.
De l’initiation au perfectionnement en passant par la certification TOSA, nous élaborerons avec vous un plan de formation sur mesure afin de parfaitement répondre à vos besoins.
Digital Formations met à votre disposition un formateur professionnel qui vous forme à distance ou bien qui se déplace à votre domicile, partout en France, pour vous former sur l’usage des réseaux sociaux dans les meilleures conditions.
ENGAGEMENTS QUALITÉ
Nos formations sur les réseaux sociaux sont destinées à tout public.
Les prérequis nécessaires peuvent varier. Tous nos plans de formation sont adaptés et personnalisés en fonction du niveau de départ et des objectifs visés.
Cette formation peut être financée de plusieurs manières :
- Plan de formation de l’entreprise
- Financement personnel
- Financement via Pôle Emploi
Une fois votre demande validée, nos formations peuvent commencer sous 10 jours ouvrés.
Nos formations sur les réseaux sociaux permettent de développer vos compétences afin de vous rendre autonome dans la mise en place et le pilotage de campagne de communication.
Les objectifs peuvent être variés :
- Créer et optimiser la visibilité de vos profils sur les réseaux sociaux
- Définir une charte éditoriale et un planning de publication afin d’animer vos profils au quotidien
- Créer du contenu séduisant en utilisant les “codes” de chaque réseau
- Mettre en place des campagnes de publicité ciblées
- Gérer les avis clients et les situations de “crise”
Que ce soit une formation débutante, intermédiaire ou avancée, le contenu est personnalisé pour répondre à vos attentes.
Chaque programme varie en fonction de vos attentes.
Exemple d’un programme type pour une initiation à l’usage des réseaux sociaux (SMO) :
- Présentation Formateur/Stagiaire
- Bilan de compétence sur l’usage des réseaux sociaux
- Elaborer sa stratégie de communication digitales
- Panorama des réseaux sociaux existants (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, TikTok)
- Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
- Identifier les opportunités publicitaires
- Mettre en place des campagnes publicitaires
- Mesurer les actions de communication digitale
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Gérer la communication de crise en ligne
- Bilan de fin de formation
Il s’agit d’une formation individuelle, en face à face ou à distance et sur mesure.
- Nous privilégions une démarche pédagogique interactive et conviviale; avec l’apprentissage de fonctionnalités simples et applicables dès les 1ers heures de formation.
- La répartition pédagogique est la suivante : 30 % d’apports théoriques et de connaissances et 70 % de pratique.
- La participation active et l’expérimentation du stagiaire est largement privilégiée (exercices pratiques, outils d’analyse, plan d’action …)
Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples concrets.
L’évaluation des acquis est réalisée de plusieurs manière, tout au long de la formation :
- Un contrôle continue assuré par le formateur
- Une évaluation écrite rédigée par le formateur et remis au stagiaire en milieu et en fin de formation
Nos formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap. En proposant des formations individualisées nous sommes capables d’adapter le contenu, le rythme et la méthodologie au handicap rencontré. Par ailleurs, nos formateurs peuvent se rendre sur le lieu de travail ou à domicile afin de réduire les déplacements du stagiaire.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
DEMANDE DE DEVIS
En remplissant ce formulaire, vous comprenez que les informations que vous fournissez seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Digital Formations.
CPF
Dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), Digital Formations vous propose des formations éligibles pouvant être intégralement prises en charge.
Dans ce cas, votre formation se clôturera par le passage de la certification TOSA. Il s’agit d’un examen officiel composé de 35 questions sous forme de QCM. Cet examen permet d’obtenir une note entre 1 et 1 000 permettant de situer le niveau de l’élève (100% de réussite. En savoir plus sur le référentiel national).
Nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives afin de vous simplifier l’accès aux formations dont vous avez besoin.