Contactez-nous

Tel : 01 84 19 36 09

contact@digital-formations.fr

Le CPF (Compte Personnel de Formation), de plus en plus utilisé par les salariés.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) mis en place depuis le 1er janvier 2015 pour remplacer le DIF (Droit Individuel à la Formation) n’était jusqu’à présent que peut utilisé par les salariés. La raison principale étant le manque de communication sur son fonctionnement ainsi que sur les formations éligibles.

En 2017, les demandeurs d’emploi continuent d’être les 1ers utilisateurs du CPF avec 61% des dossiers validés et clos. Les salariés représentant actuellement 39% des dossiers CPF. Si ce ratio est encore élevé, il l’était encore plus en 2016, année durant laquelle les salariés représentaient seulement 22% des dossiers de demande de formation CPF.

Le CPF, de plus en plus contenu en entreprise.

S’il l’on compare la notoriétés du CPF et du DIF, on s’aperçoit que malgré une communication encore faible, les salariés sont tout de même plus au fait de son existence.

Il s’agit d’une excellente nouvelle qui doit permettre au catalogue des formations éligibles d’évoluer et de s’enrichir.

Car si actuellement les formations aux logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) ainsi que les formations aux logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign et Dreamweaver) sont éligibles au CPF (pour Adobe, seulement pour les personnes de la branche de la métallurgie), il reste encore de nombreux logiciels informatiques à ajouter à la liste.

Nous pensons notamment aux logiciels Google (Google Analytics et Google Adwords) ainsi qu’aux CMS utilisés pour la création de sites Internet (WordPress, Drupal, Prestashop, Joomla).

S’agissant de compétences de plus en plus demandées par les employeurs, nous espérons les voir devenir éligibles dans les mois qui viennent.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre votre éligibilité aux formations en informatique et bureautique.

Leave a Reply